Notre agence Temporis de Quimperlé recrute pour l'un de ses clients situé à Quéven un Technicien Support Client (H/F) en CDI, avec des déplacements réguliers, incluant des missions à l'international.
Missions :
Sous la responsabilité du Responsable Support Client, vous rejoindrez une équipe dynamique afin d’assurer la maintenance et le dépannage des équipements pour le déploiement de la fibre optique. Vos principales responsabilités seront :
Diagnostiquer les pannes des clients par téléphone, avec possibilité d’intervention à distance,
Planifier et réaliser les actions de maintenance préventive et de dépannage, tant en interne qu’en déplacement chez les clients,
Rédiger des rapports détaillés après chaque intervention,
Suivre et mettre à jour la base de données des pannes et des tickets clients.
Activités supplémentaires :
Actualiser la documentation de maintenance,
Rédiger et mettre à jour les guides techniques des machines,
Concevoir des procédures pour les interventions de maintenance,
Gérer les stocks de pièces détachées (demandes, commandes, expéditions et gestion des stocks de sécurité),
Former les clients à la maintenance des machines, en français et en anglais.
Profil recherché :
Formation BAC +2/3 en mécanique, maintenance ou automatisme,
Solides connaissances en mécanique, automatisme et pneumatique,
Compétences en lecture de plans CAO et maîtrise de l’anglais technique,
Autonomie, réactivité, rigueur et capacité à prendre des initiatives.
Conditions :
Poste en CDI, basé à Quéven,
Rémunération selon expérience,
Avantages : épargne salariale, horaires flexibles, télétravail, RTT, titres-restaurant, mutuelle, et primes de déplacement.
- Savoirs et savoir-faire
Analyser des données de maintenance, Identifier les composants et les pièces défectueuses, Changer une pièce défectueuse, Évaluer les délais d'une prestation, Établir un devis d'intervention, Contrôler la conformité de réalisation de fournisseurs, sous-traitants, prestataires, Électromécanique, Électronique, Hydraulique
- Qualités requises
Rigueur, Autonomie, Réactivité, Curiosité
- Avantages
Primes, Mutuelle, Chèque repas
- Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
- L’entreprise utilisatrice s’engage à respecter les gestes barrières pour cette mission.
La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.