Notre agence Temporis de Quimperlé recherche pour l'un de ses clients basé à Quéven un Technicien Service Client (H/F) en CDI, avec des déplacements fréquents, notamment à l’étranger.
Missions :
Rattaché au Responsable Service Client, vous intégrez une équipe dynamique pour assurer la maintenance et le dépannage des machines de placement de fibre. À ce titre, vous :
Analysez les pannes clients par téléphone, avec possibilité de dépannage à distance,
Organisez, programmez et réalisez les interventions de maintenance préventive et de dépannage en interne et chez les clients,
Rédigez les rapports d’intervention,
Mettez à jour et suivez la base de données des pannes et des tickets clients.
Activités complémentaires :
Mise à jour de la documentation de maintenance,
Rédaction et actualisation des documentations techniques des machines,
Élaboration des procédures d'intervention de maintenance,
Gestion des pièces détachées (offres, commandes, expéditions et stocks de sécurité),
Formation des clients à la maintenance, en français et en anglais.
Profil recherché :
BAC +2/3 en mécanique, maintenance et/ou automatisme,
Connaissances en mécanique générale, automatisme et pneumatisme,
Lecture de plans CAO et maîtrise de l'anglais technique,
Rigueur, réactivité, autonomie et esprit d'initiative sont des qualités essentielles.
Conditions :
Poste en CDI, basé à Quéven,
Salaire selon profil,
Avantages : épargne salariale, horaires flexibles, télétravail, RTT, titres-restaurant, mutuelle et primes de déplacement.
- Savoirs et savoir-faire
Analyser des données de maintenance, Identifier les composants et les pièces défectueuses, Changer une pièce défectueuse, Évaluer les délais d'une prestation, Établir un devis d'intervention, Contrôler la conformité de réalisation de fournisseurs, sous-traitants, prestataires, Électromécanique, Électronique, Hydraulique
- Qualités requises
Rigueur, Autonomie, Réactivité, Curiosité
- Avantages
Primes, Mutuelle, Chèque repas
- Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
- L’entreprise utilisatrice s’engage à respecter les gestes barrières pour cette mission.
La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.