Chez Temporis, nous avons à coeur de vous proposer des postes qui vous correspondent réellement.
Nous prenons le temps de vous rencontrer, pour échanger autour de votre projet professionnel, et pour vous mettre en relation avec des entreprises qui vous parlent.
A ce titre, nous recherchons pour le compte de notre client, basé à Riom, acteur majeur depuis plus de 40 ans dans la conception et la réalisation d'installations sur mesure pour le traitement de matières, un Technicien de mise en service et de maintenance F/H.
Fort de son expertise, cette société emploie 40 salariés et génère un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros, en travaillant avec des clients en France, en Europe et à l'international.
Missions proposées
Intégré(e) dans une équipe de 7 personnes et sous la responsabilité du Responsable Mise en Service, vous êtes en charge de :
- Assurer le démarrage des installations chez les clients, en garantissant les performances des machines et en formant les opérateurs
- Rédiger des rapports d'intervention détaillés après chaque mission
- Modifier et ajuster les programmes d'automatisme selon les besoins des projets
- Diagnostiquer et résoudre les pannes, que ce soit sur les aspects automatisme, mécanique ou électrique
- Participer aux réunions de projet et aux retours d'expérience
- Intervenir pour des opérations de maintenance, d'assistance technique ou d'audit
Déplacements fréquents : Le poste implique des déplacements de 30% à 90% du temps, principalement en France et occasionnellement à l'international (missions de 1 à 2 semaines).
Profil recherché:
Bac+2 en électrotechnique, maintenance, mécanique (BTS MAI, MS, CIRA, MI, CRSA ou équivalent).
Connaissances solides en mécanique, électricité, avec des bases en automatisme (automates Télémécanique M340, M221, TSX37, Siemens).
Expérience en BTP ou en industrie souhaitée, mais débutants acceptés.
Anglais écrit et parlé souhaité, autres langues appréciées.
Qualités requises :
Esprit d’équipe, bon relationnel.
Rigueur, organisation et autonomie.
Goût du terrain et capacité à s'adapter.
Formation :
Une formation interne est prévue pour que vous puissiez maîtriser les spécificités des installations.
Pourquoi rejoindre notre client ?
Opportunité de travailler sur des projets à forte valeur ajoutée dans un environnement dynamique
Développement de compétences techniques pointues
- Savoirs et savoir-faire
Analyser des données de maintenance, Identifier les composants et les pièces défectueuses, Évaluer les délais d'une prestation, Apporter un appui technique aux services qualité, maintenance, méthodes, Électromécanique, Automatisme
- Qualités requises
Autonomie, Curiosité, Force de proposition, Rigueur, Gestion du stress
- Avantages
Véhicule
- Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
- L’entreprise utilisatrice s’engage à respecter les gestes barrières pour cette mission.
La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.