Vous êtes en quête d'un nouveau défi professionnel sur du long terme ? Vous souhaitez allier vos connaissances techniques sur le terrain à du relationnel client ? Vous avez des connais sances en automatisme ? Vous appréciez l'itinérance ? Alors ce poste est peut être fait pour vous !
Nous recrutons pour le compte de notre partenaire spécialisé dans le domaine de la sécurité, un technicien SAV des systèmes de fermetures motorisés H/F.
Rattaché.e au responsable SAV / responsable d'agence, vous aurez pour mission principale la prise en charge des demandes de la clientèle concernant des réparations ou la maintenance préventive des systèmes de fermeture (type portail).
automatisés, avec spécialisation possible sur des familleS de produits particulières.
Vous serez rythmé au quotidien par les missions suivantes :
Relation clientèle
• Répondre aux demandes (accueil physique ou téléphonique) d'aides techniques, de maintenance corrective ou préventive des clients sur des
gammes de produits
• Gérer les réclamations de la clientèle
• Réaliser un premier diagnostic selon les demandes
• Donner des explications techniques à la clientèle
• Valider les demandes de prise en charge d'interventions techniques
Reporting technique
• Rédiger des rapports de diagnostic, décrire les dysfonctionnements ou difficultés techniques identifiées
• Faire remonter les incidents observés aux services techniques, à sa hiérarchie, ou selon les cas auprès des fournisseurs
Suivi, contrôle
• Suivre les problèmes techniques du SAV et apporter un support si nécessaire à différentes étapes de la résolution de la problématique
• Contrôler et valider la qualité des prestations
• Assurer une veille sur l'évolution des produits de sa responsabilité
Savoirs théoriques et procéduraux
• Bien maîtriser les caractéristiques techniques des gammes de produits en charge
Savoirs de l'action (savoir-faire)
• Savoir analyser des données techniques
• Savoir se référer à une notice technique
• Savoir rédiger et décrire le problème technique à l'attention des services techniques ou de la maintenance, dans le respect des procédures
définies. Savoir remonter l'information
• Connaître les procédures de résolution d'incidents techniques (à différents niveaux).
• Savoir diagnostiquer une panne ou un dysfonctionnement
• Apporter une solution appropriée en fonction des caractéristiques de la panne
• Acquérir une certaine polyvalence dans sa connaissance des gammes de produits
• Organiser son travail en fonction des priorités et du degré d'urgence des problèmes techniques
• Respecter les délais dans le traitement des demandes
• Savoir entretenir ses connaissances sur les évolutions de gammes. Se former aux nouvelles technologies et nouveaux produits
Compétences relationnelles et comportementales
• Avoir des qualités de négociateur avec le client, savoir « instaurer un climat de confiance » avec lui
• Savoir garder son calme malgré le mécontentement d'un client
• Avoir un « sens commercial », en plus de compétences techniques
• Être capable de s'adapter à différents types d'interlocuteurs, selon leur niveau technique
• Savoir développer un argumentaire technique, négocier et convaincre ses interlocuteurs
• Être capable d'évaluer le degré d'urgence des pannes ou dysfonctionnements pour gérer les priorités
• Avoir une capacité à partager l'information, à mutualiser
Et si on parlait un peu de vous ?
Au delà du diplôme dans le domaine électromécanique, automatisme industriel, maintenance, vous êtes doté d'un état d'esprit positif permettant de créer de belles synergies humaines.
Vous avez de bonnes aptitudes à la communication, vous appréciez la collaboration d'équipe tout en cultivant l'autonomie.
La rigueur, la fiabilité et le sens du service font partis de votre signature professionnelle.
Poste à pourvoir en Itinérance - Siège basé à Rillieux la pape
Temps complet du lundi au Vendredi + Astreintes week-end en roulement
Moyens mis à disposition :
Véhicule de service + carte carburant + badge autoroute
Téléphone portable
Petit outillage (individuel) et gros outillage (collectif)
Équipements de protection individuelle
Vous êtes ce talent ou vous le connaissez ?!!!
Inscrivez vous en ligne en cliquant sur le bouton "Postuler à cette offre d'emploi" ci-dessus
Vous pouvez contacter l'agence Temporis Experts & Cadres Villeurbanne au 04 81 91 13 66 et demander Mr SPAGNOLETTI, en charge de ce projet de recrutement.
- Avantages
Primes, Véhicule, Chèque repas, Mutuelle, CE
- Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
- L’entreprise utilisatrice s’engage à respecter les gestes barrières pour cette mission.
La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.