Votre agence Temporis Bordeaux centre est la recherche de plusieurs commis de cuisine pour plusieurs de ses clients pour des missions plus ou moins longues.
Si tu aimes être dans le feu de l'action, si pour toi savoir que les clients ont passés un bon moments un peu grâce à toi... alors n'attends plus et postules à cette offre et je me ferai un plaisir de te contacter pour un entretien
Les missions d'un Commis de salle.
• Assurer la propreté de la salle et du matériel
• Dresser la salle du restaurant selon le plan établi
• Napper et dresser les tables
• Mettre en place le matériel nécessaire et fournir les approvisionnements suivants
• S'occuper du vestiaire des clients
• Disposer le pain et le beurre, apporter une carafe d'eau si demandée
• Servir les plats et les boissons demandés
• Débarrasser les tables
• Nettoyer une table au départ des clients
• Installer des clients à une table, leur permettre d'accéder à leur place
• Apporter la carte des menus, des desserts ou des glaces
• Veiller au respect des règles d'hygiène et des engagements environnementaux
Il est nécessairement discipliné, à l'écoute de sa hiérarchie. Sa rigueur et son perfectionnisme garantissent la qualité du service. Le commis de salle exerce au sein d'une équipe dont il est un des maillons. Il lui faut donc jouir d'un fort sens du collaboratif ainsi que d'un bon relationnel.
Les commis de salle doivent faire preuve de dynamisme, d'une bonne condition physique ,d'une grande motivation et d'un sympathie à tout épreuve. Ils savent que le monde de la restauration est un milieu dynamique où les missions demandées devront être réalisées dans des délais souvent courts.
Travail possible le soir et le week-end
Rémunération aux alentours de 11.90€/h selon expérience
- Savoirs et savoir-faire
Dresser les tables, Effectuer le service de plats à table selon les techniques spécifiques (à l'assiette, à la française, à l'anglaise, ...), Réaliser l'entretien des verres et des couverts (à la vapeur, au vinaigre, ...) et le rangement de la vaisselle, Accueillir le client à son arrivée au restaurant, l'installer à une table et lui présenter la carte, Conseiller le client dans ses choix de plats selon ses goûts, les suggestions du jour et prendre sa commande, Débarrasser une table, Enregistrer les réservations et actualiser le plan d'occupation des tables, des salles du restaurant, Nettoyer une salle de réception, Organiser et contrôler le service en salle (dressage des tables, liaison salle-cuisine, ...), Présenter la carte des vins, conseiller les clients et prendre la commande, Réaliser la mise en place de la salle et de l'office, Préparer des boissons chaudes ou froides, Gestion des déchets, Langue étrangère - Anglais, Principes de la relation client
- Qualités requises
Autonomie, Capacité d'adaptation, Force de proposition, Gestion du stress, Réactivité, Rigueur, Sens de l'organisation, Sens de la communication, Travail en équipe
- Avantages
Primes
- Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
- L’entreprise utilisatrice s’engage à respecter les gestes barrières pour cette mission.
La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.