Temporis Experts & Cadres Annemasse

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Détails de l'offre

  • Date de l'annonce 19/12/2024
  • Référence 9933067011
  • Contrat CDI
  • Expérience requise Débutant accepté
  • Lieu de travail ST PIERRE EN FAUCIGNY (74800)
  • Nombre de postes disponibles 1
  • Salaire Selon convention collective

Offre d'emploi en CDI à
ST PIERRE EN FAUCIGNY (74800) Responsable service clients

Responsable Relations Clients et Logistique H/F

Votre mission :
Vous serez le point de contact central entre les clients et l’entreprise, en garantissant leur satisfaction tout en assurant une gestion fluide des opérations internes.

Vos principales responsabilités :

1. Assurer la satisfaction client

- Répondre rapidement aux demandes clients (appels et e-mails, notamment en anglais).
- Proposer des solutions adaptées et anticiper les besoins pour garantir un service de qualité.
- Gérer les prévisions et contractualiser les conditions logistiques en cas de lancement de nouveaux produits.
- Superviser le suivi des engagements clients et coordonner les plans d’action en cas d’écarts.

2. Renforcer la relation entreprise-client

- Maintenir un échange constant avec les clients sur les délais et livraisons.
- Proposer des solutions adaptées en cas de problème qualité ou de retard.
- Mettre à jour les contacts clés et organiser des communications proactives (état des commandes, respect des règles contractuelles).
- Suivre les indicateurs de satisfaction client et trouver le bon équilibre entre exigences client et réalités internes.

3. Coordonner les services internes

- Piloter les capacités de production en fonction des besoins clients (PIC/PDP) et remonter les écarts au service commercial.
- Animer les réunions logistiques et produire des comptes-rendus.
- Superviser la gestion des commandes et anticiper les risques opérationnels (pannes, problèmes qualité).
- Collaborer avec les services ADV, logistique et qualité pour optimiser les performances globales.

4. Optimiser la logistique et les flux

- Suivre et améliorer les indicateurs logistiques (taux de service, remplissage containers…).
- Garantir la fiabilité des informations dans l’ERP et analyser les écarts pour proposer des améliorations.
- Soutenir la gestion des approvisionnements et des sous-traitants en cas de besoins urgents.

Profil recherché :
- Expérience : Minimum 7 ans dans les domaines logistique, commerce, service client ou ADV.
- Formation : Bac+4/5 (master, école de commerce) en transport, logistique, gestion ou commerce.
- Compétences : Excellente maîtrise de l’anglais et du pack Office.
- Qualités : Proactif(ve), organisé(e) et doté(e) d’un excellent sens de la communication.

Prêt(e) à relever ce challenge stratégique ? Postulez maintenant !

- Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
- L’entreprise utilisatrice s’engage à respecter les gestes barrières pour cette mission.

La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.

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Mise en ligne : 03/12/2024 Contrat : CDI Localisation : ARCHAMPS (74160)