Vous êtes en quête d'un nouveau défi professionnel ? Vous avez des appétences en matière de la gestion relation client ? Vous vous projetez sur du long terme ? Alors ce poste est peut être fait pour vous !
Je recrute pour le compte de mon partenaire spécialisé dans la gestion de la ressource de l'eau un responsable service client H/F;
Depuis plus de 60 ans, notre partenaire intervient dans les métiers de l’eau et les services publics. Il ses compétences au service des collectivités publiques et des industriels pour assurer la distribution d’eau potable et le traitement des eaux usées auprès de ses abonnés.
Notre partenaire une entreprise familiale et indépendante, qui compte aujourd’hui près de 350 collaborateurs répartis sur une dizaine de départements (Rhône, Ain, Isère, Côte d’Or, Jura, Gironde, Landes, Dordogne, ...).
Au fil des années, il a su s'imposer comme un acteur économique solide, fiable et innovant dans le domaine de l'eau et de l’assainissement, tout en conservant une taille humaine et un esprit d’innovation.
Rattaché(e) au Président, sur notre siège à Lyon nous recherchons notre Responsable Clientèle. Dans le cadre de votre poste :
Vous êtes en charge du suivi opérationnel du service clientèle : rédaction des procédures, réalisation de tableaux de bord de suivi des indicateurs clientèle, gestion des réclamations clients qui n’ont pas pu être traitées en agence, validation des dossiers d’écrêtement et de dégrèvement… ;
Vous êtes en charge de l’animation et de la formation des chargées de clientèle ; En lien avec le service informatique, vous pilotez les projets liés aux évolutions des logiciels de relation client : identification des besoins, rédaction des cahiers de charges, suivi des développements, organisation et réalisation des tests et des déploiements en agence ;
Vous participez à la rédaction des dossiers d’Appels d’Offres sur la partie Clientèle et représentez la société auprès des acteurs institutionnels et associatifs pour les sujets liés à la relation client.
Plus globalement vous êtes le/la référente de la relation clientèle sur l’ensemble des agences de l’entreprise.
Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble des agences.
Et si on parlait un peu de vous ?
De formation supérieure Bac +5 ou expérience professionnelle équivalente, vous justifiez d'au minimum 5 ans d'expérience dans la gestion de la relation client idéalement dans le domaine de la distribution d’eau et/ou possédez une véritable appétence pour ce domaine d’activité.
- Compétences : bonne capacité rédactionnelle, bon relationnel, maîtrise de l'orthographe
- Qualités requises : rigueur, adaptabilité, organisation,
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel...)
Poste à pourvoir à temps complet du lundi au vendredi
Amplitude horaire : 8h30 - 18h
Poste à pourvoir au siège à Lyon 03
- Avantages
Primes, Chèque repas, Mutuelle
- Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
- L’entreprise utilisatrice s’engage à respecter les gestes barrières pour cette mission.
La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.