Vous êtes en quête d’un nouveau défi professionnel au sein d'un cabinet d'expertise comptable en pleine croissance ? Vous avez des appétences en finance et en gestion administrative ? Vous vous projetez sur du long terme ? Alors ce poste est peut être fait pour vous !
Je recrute pour le compte de mon partenaire un responsable administratif et financier H/F
Fondé en 2009, notre partenaire est un groupe lyonnais structuré en pôles de compétences pour soutenir le développement des TPE/PME/PMI, groupes et filiales d'entreprises.
Ses domaines d'expertise comprennent la comptabilité, l'audit, la fiscalité, le juridique, la gestion sociale, le recrutement et la communication. En constante expansion, ils ont des implantations à Lyon (siège social), Paris, Annecy et Albertville. Leur croissance continue s'accompagne d'une quête permanente de collaborations efficaces et durables, avec un engagement envers la satisfaction de leurs clients.
En tant que Responsable Administratif et Financier, vous jouerez un rôle clé dans le développement de la société en assurant la bonne gestion financière de l’entreprise. Vous serez responsable de contrôler l’utilisation des ressources et de mesurer l’impact financier des décisions stratégiques.
Vous serez rattaché(e) au CODIR et en charge de la supervision et l’accompagnement de 4 collaborateurs dont 2 comptables, une assistante comptable et une responsable du service facturation.
Vos principales missions :
Prise en charge du périmètre des holdings du Groupe et de certaines SCI
Gestion de la refacturation intra-groupe en relation avec le contrôle de gestion
Gestion de la trésorerie, validation des encaissements et décaissements et suivi des placements
Réalisation des déclarations fiscales (TVA, CVAE, TVS, IS, CFE, TF…)
Réalisation des Bilans, des situations semestrielles et des liasses fiscales
Gestion du cycle social en relation avec le service RH (intégration des od de paies, rapprochement IJSS, …)
Gestion des relations avec les banques, commissaires aux comptes, conseils
Préparation des assemblées générales à transmettre à l’avocat (convention réglementées)
Traitement des diverses déclarations auprès des instances (OEC, CRCC …)
Traitement et réalisation de TUP et fusions
Réorganiser le service administratif et comptable (réunions, planning, dématérialisation…).
Participer au pilotage du changement de logiciel (facturation et comptabilité) et mettre en place une comptabilité analytique.
Piloter l’uniformisation des process et du plan comptable des filiales.
ET si on parlait un peu de vous ?
Au delà du diplôme, vous possédez un état d'esprit positif vous permettant de créer de belles synergies humaines.
Vous possédez une expérience significative dans des fonctions similaires, et vous êtes déjà enthousiaste à l'idée de nous la raconter.
La pro activité, la rigueur et la collaboration d'équipe font partis de votre signature professionnelle.
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.
Issu d'une formation supérieure en finance et contrôle de gestion de niveau BAC+5, vous justifiez d’une solide expérience de 5 ans minimum.
Compétences et connaissances attendues :
Maîtrise des outils informatiques et des outils de reporting.
Qualités personnelles : autonomie, curiosité, rigueur et sens du service.
Une connaissance du secteur d’activité est un plus.
Prise de poste à Lyon 06
Temps complet 39h / semaine
Amplitude horaire : 8h - 19h
Vous êtes ce talent ou vous le connaissez ?!!!
Inscrivez vous en ligne en cliquant sur le bouton "Postuler à cette offre d'emploi" ci-dessus
Vous pouvez contacter l'agence Temporis Experts & Cadres Villeurbanne au 04 81 91 13 67 et demander Mr SPAGNOLETTI, en charge de ce projet de recrutement.
- Avantages
Primes, Chèque repas, Mutuelle, CE
- Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
- L’entreprise utilisatrice s’engage à respecter les gestes barrières pour cette mission.
La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.