Temporis Experts & Cadres Annemasse

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74100 Annemasse
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Détails de l'offre

  • Date de l'annonce 12/09/2024
  • Référence 99327222311
  • Contrat CDI
  • Expérience requise Débutant accepté
  • Lieu de travail ANNEMASSE (74100)
  • Nombre de postes disponibles 1
  • Salaire Selon convention collective

Offre d'emploi en CDI à
ANNEMASSE (74100) Gestionnaire locatif et technique H/F

Et s'il était temps de vous lancer dans un nouveau challenge professionnel ? Votre nouvelle vie professionnelle est à portée de main !

Aujourd’hui, nous recherchons un(e) Gestionnaire locatif et technique en agence immobilière.

Pourquoi nous rejoindre ?

Tout d’abord, parce que nous avons une équipe au top ! Une équipe qui sera là pour vous accompagner et vous conseiller au quotidien.

Et si on vous parlait un peu plus du projet ?

1. Gestion de la rotation locative
• Réalisation de visites de courtoisie, commerciales, visites avant départ, états des lieux entrants et sortants
• Participation à l’élaboration, la mise à jour et l’application du barème de facturation et de la grille de vétusté
• Evaluation et chiffrage des indemnités compensatrices suite à départ
• Edition des bons de commande, demandes d’interventions des entreprises et suivi des travaux liés à la rotation locative ou autres dans le cadre contractuel (vente HLM, logements gérés pour un tiers, …)
• Opération de pré-réception, réception et livraison de programmes neufs

2. Traitement des réclamations des locataires
• Gestion, suivi, clôture, informatisée des réclamations techniques des locataires dans le cadre des responsabilités établies par la juridiction en vigueur
• Edition des bons de commandes et demandes d’interventions des entreprises
• Suivi des délais de traitement des réclamations orales ou écrites et de réalisation des travaux des entreprises pour la satisfaction des locataires
• Apport de solutions rapides et efficaces aux problématiques techniques
• Garantie de l'information donnée aux locataires

3. Entretien et maintenance du parc au niveau technique et administrative / Gestion sociale
• Veille technique : surveillance du bâti et des installations (hygiène, sécurité, fonctionnement des équipements etc.), état des lieux des résidences, mission de présence terrain et de proximité
• Suivi de l’exécution des prestations de marchés en contrats d’entretien (ménage, espaces verts, chauffage, VMC, plomberie, …) et alerte en cas de dysfonctionnement
• Vérification de la facturation
• Signalement des sinistres multirisques et collaboration dans leur traitement (technique et administrative)
• Gestion administrative (courriers, avis aux résidents, tout type de missions administratives liées à l’activité technique)
• Gestion sociale, interlocuteur privilégié des résidents et autres acteurs professionnels (constats d’infractions aux règlements intérieurs, rappels, médiations, collaboration dans les projets sociaux, liens aux locataires référents, être l’interlocuteur direct des locataires), accompagnement aux locataires, proximité, capacité de médiateur, diplomatie et négociation

4. Suivi budgétaire et administratif
• Respect des lignes budgétaires allouées (engagements, commandes et livraisons)
• Saisie et traitement informatique des données
• Classement et archivage de dossiers
• Alimentation des tableaux de bords et indicateurs internes sur l’activité
• Réponses aux études et enquêtes statistiques
• Participation aux réunions de service
• Veille à la tenue de l’image de marque de l’entreprise auprès des locataires et des partenaires extérieurs
• Proposition à sa hiérarchie et mise en place d’actions préventives et correctives
• Polyvalence technique sur l'ensemble des activités en lien avec la gestion patrimoniale

Le talent recherché… pourquoi pas vous ?

Niveau requis :
• Formation supérieure bac +2 ou 3 type maintenance immobilière ou bâtiment TCE
• Expérience similaire souhaitée dans le milieu du logement social ou immobilier
• Maîtrise de l’outil informatique (Word et Excel, Aravis ou similaire, Outlook)
• Maîtrise des fondamentaux du bâtiment

Qualités requises :
• Goût pour le travail en équipe
• Rigueur, sens de l’organisation et méthode dans la gestion des dossiers administratifs
• Autonomie et réactivité
• Diplomatie, capacité de négociation et de gestion des situations conflictuelles, communication active
• Qualités rédactionnelles, bonne orthographe
• Capacité à prendre des notes et à rendre-compte, oralement ou par écrit
• Sens de l’organisation
• Confidentialité et obligation de réserve

Et ensuite ?

Pour tenter l’aventure, il vous suffit de postuler directement à cette annonce.

- Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
- L’entreprise utilisatrice s’engage à respecter les gestes barrières pour cette mission.

La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.

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