Temporis Experts & Cadres Roubaix

5 bvd du général Leclerc
59100 Roubaix
Voir sur la carte
Tel : 03 59 61 62 00 Ouvert Aujourd'hui
9h-12h & 14h-18h
Contacter l'agence Voir les offres de cette agence

Recherche d'emploi

Détails de l'offre

  • Date de l'annonce 20/11/2024
  • Référence 9932983262
  • Contrat Contrat à durée déterminée / Vacation
  • Expérience requise Débutant accepté
  • Lieu de travail ROUBAIX (59100)
  • Nombre de postes disponibles 1
  • Salaire entre 2200€ et 2400€ bruts mensuels

Offre d'emploi en Contrat à durée déterminée / Vacation à
ROUBAIX (59100) Emploi Gestionnaire Paiement Internationaux et Export Roubaix H/F

Votre agence Temporis Experts & Cadres Roubaix recrute, pour une entreprise d'envergure internationale basée à Roubaix, un.e Gestionnaire Paiement Internationaux et Export H/F.

Ce poste est à pourvoir en CDD pour une durée de 6 mois.

Si vous souhaitez rejoindre un environnement dynamique et exigeant au sein d’un service international, cette opportunité est faite pour vous !

Vos responsabilités :

En tant que Gestionnaire Paiement Internationaux et Export, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des flux financiers et des documents nécessaires aux exportations. Vos missions incluent :

Gestion des lettres de crédit :
- Préparer les dossiers d’ouverture des lettres de crédit et traiter les demandes d’amendement en conformité avec les procédures établies et les spécificités des Incoterms.
- Effectuer les mises à jour dans les systèmes d’information et résoudre les éventuelles réserves.
- Fournir un support technique aux différents services pour les paiements internationaux et l’optimisation des frais de réserve fournisseur.

Organisation des flux exports :
- Assurer la mise à disposition des marchandises dans les entrepôts et coordonner leur enlèvement selon leur typologie (marchand/non marchand);
- Préparer et vérifier les documents export requis pour chaque destination, et les transmettre aux partenaires de transport et transitaires.
- Planifier les expéditions hebdomadaires en lien avec le réseau international.

Mise à jour des indicateurs et suivi de performance :
- Organiser périodiquement un bilan chiffré avec des indicateurs de performance et proposer des actions d’amélioration;
- Mettre à jour les procédures et documents clés relatifs aux opérations internationales.

Vous êtes notre candidat(e) idéal(e) si :

- Vous avez une expérience significative en gestion de flux internationaux et en export.
- Vous possédez une maîtrise de l’anglais professionnel, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Vous êtes à l’aise avec les analyses chiffrées et la gestion des outils informatiques (Excel, etc.).
- Vous faites preuve de rigueur, d’exigence, et d’un excellent sens du service client.
- Vous êtes adaptable et résistant(e) au stress.

Conditions de travail :
- Contrat : Intérim de 3 mois
- Rémunération : Fourchette selon expérience de 2200 à 2400 euros bruts mensuels + primes de fin de contrat
- Horaires : 35 heures hebdomadaires, du lundi au vendredi
- Lieu de travail : Roubaix, avec déplacements ponctuels à prévoir

Vous pensez correspondre ? Alors postulez !

L'équipe Temporis Experts & Cadres à hâte d'échanger avec vous !

PS: Pour info voici notre processus de recrutement :
- Tout d’abord nous faisons un premier entretien téléphonique
- Nous vous faisons passer des tests de positionnement
- Nous vous proposons un entretien en agence ou en visio pour mieux vous connaître et discuter du poste
- Nous vous faisons rencontrer notre client et c’est à vous de jouer.

Sinon faites un tour sur notre page Linkedin pour en savoir plus sur nous : https://fr.linkedin.com/company/temporis-roubaix-experts-et-cadres

- Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
- L’entreprise utilisatrice s’engage à respecter les gestes barrières pour cette mission.

La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.

Ces offres pourraient vous intéresser :

Technicien SAV à distance en Électroménager/Multimédia H/F

Voir l'offre complète
Mise en ligne : 31/10/2024 Contrat : CDI Localisation : VILLENEUVE D ASCQ (59650)

Assistant Commercial sédentaire H/F

Voir l'offre complète
Mise en ligne : 07/11/2024 Contrat : Intérim Localisation : LESQUIN (59810)

Emploi Assistant.e commercial.e Wattrelos H/F

Voir l'offre complète
Mise en ligne : 20/11/2024 Contrat : Intérim Localisation : WATTRELOS (59150)