Votre agence Temporis Experts & Cadres Roubaix recrute, pour une entreprise d'envergure internationale basée à Roubaix, un.e Gestionnaire Paiement Internationaux et Export H/F.
Ce poste est à pourvoir en CDD pour une durée de 6 mois.
Si vous souhaitez rejoindre un environnement dynamique et exigeant au sein d’un service international, cette opportunité est faite pour vous !
Vos responsabilités :
En tant que Gestionnaire Paiement Internationaux et Export, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des flux financiers et des documents nécessaires aux exportations. Vos missions incluent :
Gestion des lettres de crédit :
- Préparer les dossiers d’ouverture des lettres de crédit et traiter les demandes d’amendement en conformité avec les procédures établies et les spécificités des Incoterms.
- Effectuer les mises à jour dans les systèmes d’information et résoudre les éventuelles réserves.
- Fournir un support technique aux différents services pour les paiements internationaux et l’optimisation des frais de réserve fournisseur.
Organisation des flux exports :
- Assurer la mise à disposition des marchandises dans les entrepôts et coordonner leur enlèvement selon leur typologie (marchand/non marchand);
- Préparer et vérifier les documents export requis pour chaque destination, et les transmettre aux partenaires de transport et transitaires.
- Planifier les expéditions hebdomadaires en lien avec le réseau international.
Mise à jour des indicateurs et suivi de performance :
- Organiser périodiquement un bilan chiffré avec des indicateurs de performance et proposer des actions d’amélioration;
- Mettre à jour les procédures et documents clés relatifs aux opérations internationales.
Vous êtes notre candidat(e) idéal(e) si :
- Vous avez une expérience significative en gestion de flux internationaux et en export.
- Vous possédez une maîtrise de l’anglais professionnel, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Vous êtes à l’aise avec les analyses chiffrées et la gestion des outils informatiques (Excel, etc.).
- Vous faites preuve de rigueur, d’exigence, et d’un excellent sens du service client.
- Vous êtes adaptable et résistant(e) au stress.
Conditions de travail :
- Contrat : Intérim de 3 mois
- Rémunération : Fourchette selon expérience de 2200 à 2400 euros bruts mensuels + primes de fin de contrat
- Horaires : 35 heures hebdomadaires, du lundi au vendredi
- Lieu de travail : Roubaix, avec déplacements ponctuels à prévoir
Vous pensez correspondre ? Alors postulez !
L'équipe Temporis Experts & Cadres à hâte d'échanger avec vous !
PS: Pour info voici notre processus de recrutement :
- Tout d’abord nous faisons un premier entretien téléphonique
- Nous vous faisons passer des tests de positionnement
- Nous vous proposons un entretien en agence ou en visio pour mieux vous connaître et discuter du poste
- Nous vous faisons rencontrer notre client et c’est à vous de jouer.
Sinon faites un tour sur notre page Linkedin pour en savoir plus sur nous : https://fr.linkedin.com/company/temporis-roubaix-experts-et-cadres
- Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
- L’entreprise utilisatrice s’engage à respecter les gestes barrières pour cette mission.
La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.