Votre agence Temporis Experts & Cadres Roubaix recrute un gestionnaire administratif en douanes pour un des acteurs majeurs du retail, dont le siège est situé à Villeneuve d'Ascq.
Il s'agit d'un contrat intérim de 12 semaines suivi d'une embauche en CDI.
Le poste est à pourvoir pour janvier.
Vous avez un niveau BTS et une appétence pour le travail rigoureux en back office, ainsi que de bonnes capacités relationnelles ? Ce poste est peut-être fait pour vous !
Au sein de la centrale, vous serez en charge du dédouanement des opérations d’importation.
En l’occurrence, vous devrez déposer et contrôler les données informatiques en vérifiant la cohérence entre les données produits et transports notamment.
Vous devrez également suivre les flux de transports au travers de tableaux.
L'objectif est de pouvoir ensuite envoyer les déclarations de douanes.
Nous recherchons donc une personne à l’aise sur les outils informatiques, notamment Excel/Sheets et Drive. Vous serez amené.e à manipuler ces outils afin de saisir et de vérifier la cohérence des données.
Vous utiliserez également l'outil de dédouanement DELTA, sur lequel vous pourrez être formé. Il est important que la personne intégrée soit opérationnelle rapidement ; de ce fait une capacité d'apprentissage rapide est attendue.
Une première expérience acquise dans le domaine de la douane est un réel avantage.
Le contexte étant international, parler anglais est un attendu.
Le poste est à pourvoir dès à présent, en intérim sur trois mois de mission en vue d'un CDI.
C’est un 35 heures du Lundi au Vendredi. Le poste est à pourvoir sur Villeneuve d’Ascq, au niveau de la Haute Borne.
La rémunération est de 14,18 euros bruts de l’heure.
L'équipe Experts & Cadres à hâte de recevoir votre candidature.
PS: Pour info voici notre processus de recrutement :
- Tout d’abord nous faisons un premier entretien téléphonique
- Nous vous faisons passer des tests de positionnement
- Nous vous proposons un entretien en agence ou en visio pour mieux vous connaître et discuter du poste
- Nous vous faisons rencontrer notre client et c’est à vous de jouer.
- Savoirs et savoir-faire
Constituer des dossiers administratifs, Gestion administrative, Outils bureautiques
- Qualités requises
Autonomie, Capacité d'adaptation, Capacité de décision, Curiosité, Gestion du stress, Persévérance, Prise de recul, Réactivité, Rigueur, Sens de l'organisation, Sens de la communication, Travail en équipe
- Avantages
Chèque repas
- Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
- L’entreprise utilisatrice s’engage à respecter les gestes barrières pour cette mission.
La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.