Temporis Experts & Cadres Roubaix recrute un.e assistant.e de formation pour une structure innovante formant de jeunes individus aux métiers du bâtiment.
Vos missions principales :
- Gestion administrative des jeunes en parcours itinérant :
Inscriptions et contrats : Veiller à l’inscription des apprentis dans les CFA partenaires et assurer le suivi des contrats.
Organisation des plannings : Gérer les emplois du temps et coordonner les déplacements des jeunes.
Lien avec les financeurs : Assurer une communication régulière avec les partenaires financiers pour garantir le bon déroulement des financements.
- Suivi de la formation :
Collecter les feuilles d’émargement.
Envoyer et suivre les questionnaires de satisfaction.
Facturation et liaison avec le rectorat : Traiter les aspects administratifs en lien avec les paiements et collaborer étroitement avec le rectorat.
- Gestion des formations modulaires :
Adaptation du programme : Moduler les contenus pédagogiques selon les attentes des apprenants et des partenaires.
- Suivi administratif : Assurer le suivi des formations modulaires avec la même rigueur et efficacité.
- Profil recherché :
Ce poste requiert une personne autonome, curieuse et motivée, avec une expérience significative dans un poste similaire en gestion de formation.
Expérience : Une première expérience en tant qu’assistant.e de formation est indispensable.
Compétences :
- Rigueur et organisation pour gérer des plannings complexes et des dossiers variés.
- Bonne capacité d’adaptation à un environnement non conventionnel et dynamique.
- Facilité à communiquer avec divers interlocuteurs : apprentis, CFA, financeurs, rectorat.
Qualités personnelles :
- Esprit d’analyse et réactivité.
- Capacité à capter les besoins et à anticiper les problématiques.
Type de contrat : Intérim – 1 mois renouvelable (intérim en remplacement). Une perspective d'embauche est envisageable.
Démarrage : Début janvier
Horaires : 35h/semaine (9h-12h30 / 13h30-17h)
Rémunération : 13.20 euros bruts de l'heure.
Avantages : CSE en ligne, Restaurant d'entreprise avec tarif préférentiel
1 jour de télétravail possible après période d'intégration et mesure de l'autonomie sur les missions.
Si vous vous reconnaissez dans cette description, ne perdez pas une minute et postulez dès maintenant !
L'équipe Temporis Experts & Cadres a hâte de découvrir votre candidature.
PS: Pour info voici notre processus de recrutement :
- Tout d’abord nous faisons un premier entretien téléphonique
- Nous vous faisons passer des tests de positionnement
- Nous vous proposons un entretien en agence ou en visio pour mieux vous connaître et discuter du poste
- Nous vous faisons rencontrer notre client et c’est à vous de jouer.
Sinon faites un tour sur notre page Linkedin pour en savoir plus sur nous : https://fr.linkedin.com/company/temporis-roubaix-experts-et-cadres
- Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
- L’entreprise utilisatrice s’engage à respecter les gestes barrières pour cette mission.
La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.