Temporis Experts & Cadres La Rochelle

101 Rue de Périgny
17000 La Rochelle
Voir sur la carte
Tel : 05 86 30 50 38 Ouvert Aujourd'hui
9h-12h / 14h-18h
Contacter l'agence Voir les offres de cette agence

Recherche d'emploi

Détails de l'offre

  • Date de l'annonce 05/11/2024
  • Référence 99315346775
  • Contrat CDI
  • Expérience requise 5 ans
  • Lieu de travail ROCHEFORT (17300)
  • Nombre de postes disponibles 1
  • Salaire 35/45K€

Offre d'emploi en CDI à
ROCHEFORT (17300) directeur travaux et études en bâtiment H/F

Envie d’une nouvelle aventure ?

Notre client est une entreprise de peinture, installée historiquement à Rochefort, qui recherche son directeur travaux et études, un poste opérationnel aux multiples facettes.
Sous la responsabilité du Directeur Général, vous aurez la charge du management de l'ensemble des équipes, chantier et administratif. Vous superviserez le suivi économique et financier des chantiers, assurerez l'interface entre les clients, les fournisseurs et la direction de l'agence.

VOTRE QUOTIDIEN :

Management opérationnel
- Manager les équipes
- Assurer la supervision, l’animation et l’organisation les équipes travaux
- Participer au recrutement des nouveaux collaborateurs.trices et intègrer les nouveaux arrivants
- Organiser et l’optimiser les besoins, les méthodes et les moyens en hommes et en matériel
- Favoriser la montée en compétences de vos collaborateurs
- Assurer la gestion des problématiques RH liées à vos équipes
- Garantir le respect de la bonne application des procédures en vigueur
- Réaliser les entretiens annuels et définir les besoins en formation
- Piloter les équipes au quotidien, animer les réunions

Gestion commerciale et financière
- Analyser le budget et les plannings, adapter les ressources dans un souci d'optimisation des coûts
- Cultiver la priorité constante d'améliorer les résultats de l’entreprise sans affecter la qualité du travail effectué
- Maintenir une bonne qualité relationnelle et développer l'activité avec les clients existants
- Représenter l'entreprise auprès des clients, des maîtres d'œuvre, des architectes…valoriser l’image de marque de l’entreprise.
- Développer le réseau de prescripteurs et de partenaires
- Développer des partenariats avec les clients (institutionnels publics et privés)
- Cibler et décrocher de nouvelles affaires en prospectant de nouveaux donneurs d’ordre
- Etudier la rentabilité de l’ensemble des marchés de la société
- Valider les études de chiffrage, définir les prix des prestations et valider la signature des contrats
- Intervenir en appui aux équipes en place lors des négociations et réponses aux appels d’offres
- Elaborer et suivre les budgets
- Assurer un reporting systématique

QUI ETES-VOUS ?

Vous avez une expérience réussie, acquise sur ce type de fonction (pilotage de travaux, management de projets, management d'équipes, relations clients, développement des affaires, etc.), idéalement dans le second œuvre et encore plus idéalement dans une entreprise de peinture.
Doté .e d'une grande capacité d'autonomie vous souhaitez piloter les moyens humains, matériels et financiers nécessaires à la bonne conduite des chantiers placés sous votre périmètre.

Votre sens du relationnel et du travail en équipe, votre goût pour les responsabilités, votre aptitude à coordonner et à fédérer seront les clés de votre réussite à ce poste.

QUELLES CONDITIONS ?
Un statut cadre
Un salaire annuel compris entre 45 et 50K€
Des primes semestrielles
Un intéressement
Une voiture de service
Un téléphone et un ordi
Les plages de l’ile d’Oléron à moins de 30 minutes !

Savoirs et savoir-faire
Déterminer des solutions technico-économiques, Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure, Gérer des contrats de fournisseurs, sous-traitants, prestataires, Économie de la construction, Apporter une assistance technique, Contrôler l'application d'une réglementation, Définir les moyens humains, matériels et financiers d'un projet, Efficacité énergétique, Conseiller un client, Code des marchés publics, Gérer le budget global d'une structure, Contrôler la réalisation d'une prestation, Diriger un service, une structure, Gestion de projet, Coordonner l'activité d'une équipe
Qualités requises
Autonomie, Capacité à fédérer, Capacité de décision, Curiosité, Force de proposition, Gestion du stress, Réactivité, Rigueur, Sens de l'organisation, Sens de la communication, Travail en équipe
Avantages
Primes, Véhicule, Mobile, Pc portable, Mutuelle

- Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
- L’entreprise utilisatrice s’engage à respecter les gestes barrières pour cette mission.

La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.

Ces offres pourraient vous intéresser :

Responsable d'atelier de maintenance de véhicules

Voir l'offre complète
Mise en ligne : 23/10/2024 Contrat : CDI Localisation : NIORT (79000)