Vous êtes en quête d'un nouveau défi professionnel ? Vous possédez des connaissances aiguisées dans le domaine de l'insertion ? Vous vous projetez sur du long terme ? Alors ce poste est peut être fait pour vous !
Je recrute pour le compte de mon partenaire spécialisé dans le domaine de l’accompagnement à l'emploi, à la création d'entreprise et au numérique un.e directrice / directeur F/H:
Acteur majeur depuis 35 années consécutives sur le territoire Villeurbannais, mon partenaire œuvre auprès des publics éloignés de l'emploi et des personnes en grande précarité.
Également, mon partenaire œuvre contre toutes les formes de discrimination.
Vous souhaitez rejoindre une aventure à dimension humaine, vous permettant d'avoir un impact positif sociétal ?
Vos connaissances sur le tissu économique local et en économie solidaire sont développées ?
Vous cherchez un poste qui vous donne du sens au quotidien, vous permettant de le dupliquer tout autour de vous en vous adaptant à vos interlocuteurs? Alors c'est par ici que cela se passe :
Placé sous l'autorité de la présidente, représentant le CA de l’association, en lien étroit avec celui-ci, dans un
esprit de coopération et de coordination interne, le.a Directeur-rice assure le pilotage global de l’association
et la mise en place des pistes de développement stratégiques, opérationnelles et financières.
Aussi, si vous l'acceptez, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :
- Assurer la mise en œuvre du projet associatif dans ses dimensions stratégiques, opérationnelles et
financières
- Contribuer à la définition des orientations de la structure, sécuriser et dynamiser les actions en place,
impulser de nouveaux projets en respectant la philosophie et les valeurs de l'association
- Développer l’association (activités, partenariats, territoires) notamment dans une réflexion nécessaire de
mutualisation de moyens et d’actions avec d’autres associations du territoire
- Assurer l’interface avec les organismes financeurs et institutions
- Assurer le pilotage de la gestion financière :
Assurer la planification et le suivi de la gestion budgétaire en lien avec l’assistante
administrative et le prestataire comptabilité.
Montage et rédaction des dossiers de subventions et d’appels d’offres, recherche de
financements complémentaires, suivi de programmation financière
- Assurer la bonne administration et organisation des services de l’association (lien avec les salarié.e.s de
l’équipe)
- Assurer par délégation du Conseil d’Administration la fonction d’employeur, anime, fédère et supervise
l’équipe professionnelle dans la coordination, la supervision et la gestion des ressources humaines
- Rendre compte de ses missions aux instances de l’association, assure une fonction d’information et de
conseil auprès des administrateurs.
- Mettre en place le référencement Qualiopi et développer le segment de la formation.
Et si on parlait un peu de vous ?
Au delà du diplôme, vous possédez un état d'esprit positif vous permettant de créer de belles synergies humaines.
Vous possédez une expérience significative dans des fonctions similaires d'au moins 5 ans, et vous êtes déjà enthousiaste à l'idée de nous la raconter.
La pro activité, la rigueur et la collaboration d'équipe font partis de votre signature professionnelle.
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.
Autonomie, adaptabilité, communication, devoir
de réserve, travail en équipe et en partenariat, aptitude à encadrer, motiver et fédérer les équipes,
témoigner d’un sens des responsabilités, savoir porter l’engagement de l’association dans ses valeurs et
notamment la LCD, instaurer une culture de feed-back. créer un environnement inclusif, avoir une écoute
active, déléguer, coordonner l’ensemble des objectifs, et contrôler les résultats, motiver son équipe, être
réactif, savoir organiser est répartir les tâches.
Poste à pourvoir à Villeurbanne dès début octobre 2024 en temps plein 37h par semaine avec RTT.
Statut cadre
Amplitude notaire 8h30 - 18h
Vous êtes ce talent ou vous le connaissez ?!!!
Inscrivez vous en ligne en cliquant sur le bouton "Postuler à cette offre d'emploi" ci-dessus
Vous pouvez contacter l'agence Temporis Experts & Cadres Villeurbanne au 04 81 91 13 67 et demander Mr SPAGNOLETTI, en charge de ce projet de recrutement.
- Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
- L’entreprise utilisatrice s’engage à respecter les gestes barrières pour cette mission.
La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.