L'équipe Temporis Experts & Cadres de Lille est à la recherche d'un Contrôleur de Gestion (F/H) pour l'un de ses clients situés à Templemars.
Vous avez une bonne culture comptable et fiscale et une maîtrise des logiciels bureautiques ?
Ce poste est fait pour vous!
Mission Générale :
Intégré.e dans le service des finances, vous serez sous la responsabilité du Directeur Administratif & Financier, et en collaboration avec les comptables, commerciaux, service achats et responsable usine.
Votre rôle principal sera : assurer auprès de sa direction le résultat de ses analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l'entreprise.
Vous devrez :
-Élaborer et mettre en place des outils de reporting destinés à la Direction, définir les principaux contrôles et indicateurs à mettre en œuvre, ainsi que le cadre du reporting pour la direction.
-Concevoir les tableaux de bord d'activité (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels).
-Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière afin d'en garantir la fiabilité.
-Veiller au respect des procédures établies.
-Réaliser des études économiques et financières.
-Établir des prévisions de fin d'année en ajustant les budgets en fonction des événements en cours.
-Construire les principaux états financiers sur 3 à 5 ans en intégrant les résultats actuels, les estimations de l'année en cours et les objectifs stratégiques définis par la direction générale.
-Analyser mensuellement les performances de l'entreprise en étudiant les écarts par rapport aux budgets et aux objectifs.
-Rédiger les synthèses des commentaires sur l'activité.
-Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires provenant des centres techniques et des agences commerciales.
-Effectuer les rapprochements entre les états comptables et les résultats des reporting et tableaux de bord
-Contrôler les opérations d'inventaire de la flotte de bâtiments.
Profil :
Une aisance relationnelle, un esprit de synthèse et d'analyse et une discrétion sont demandés pour ce poste. Vous êtes rigoureux.se, organisé.e et autonome.
Vous avez acquis de bonnes connaissances des normes comptables nationales et des compétences en analyse de données.
Contrat d'intérim de 4 à 6 mois en 37 heures hebdomadaires (dont 2heures de RTT imposées)
Le salaire est entre 2500 et 2900€ brut,
Les avantages ?
Une prime 13ème mois et les titres restaurants.
Envie de tenter l’aventure ? Alors postulez !
- Avantages
Primes, Chèque repas
- Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
- L’entreprise utilisatrice s’engage à respecter les gestes barrières pour cette mission.
La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.