Temporis Experts & Cadres Lyon Villeurbanne

1 Cours de la République
69100 Villeurbanne
Voir sur la carte
Tel : 04 81 91 13 66 Ouvert Aujourd'hui
09h00-12h00 & 14h00-18h00
Contacter l'agence Voir les offres de cette agence

Recherche d'emploi

Détails de l'offre

  • Date de l'annonce 15/09/2024
  • Référence 9932843632
  • Contrat CDI
  • Expérience requise 4 ans
  • Lieu de travail VILLEURBANNE (69100)
  • Nombre de postes disponibles 1
  • Salaire Salaire selon convention collective

Offre d'emploi en CDI à
VILLEURBANNE (69100) Contract manager H/F

Vous êtes en quête d'un nouveau défi professionnel ? Vous possédez de l'expérience dans un environnement industriel tournée à l'international ? Vous vous projetez sur du long terme ? Alors ce poste est peut être fait pour vous !

Je recrute pour le compte de mon partenaire spécialisé depuis 1918 dans la conception et la réalisation d’installations industrielles performantes, un contract manager H/F.

Au sein de la Business Unit Advanced Energies & Industries, design, construit et met en route des centrales biomasse, d’incinération de déchets et des unités industrielles dans la chimie (encre, hydrogène, batteries, biocarburant).

Rattaché(e) au Responsable des Contrats la Business Unit, vous garantissez le respect des contrats et leurs évolutions au cours du projet en appui des chefs de projets. Orienté(e) principalement client, vous serez en lien fort avec les contrats fournisseurs pour assurer à la fois du back to back mais également de la bonne marche opérationnelle des projets. A votre niveau, vous contribuerez au respect des aspects prévention et sureté dans la réalisation des projets. Vous contrôlerez l’application de la politique Qualité au niveau de la Division pour ce qui concerne le management de contrat et le contrôle des risques. Enfin, vous participerez à l’amélioration de la productivité des projets.

Vos missions seront les suivantes :

Analyse contractuelle :

Effectuer des analyses contractuelles depuis la phase offre (inventaire des obligations de l’ensemble des intervenants (Société/Fournisseurs/Client),
Alerter sur les points critiques et proposer des mesures en fonction des risques identifiés,
Analyser les évènements au cours des projets et de leurs incidences opérationnelles, en assurant traçabilité opérationnelle, juridique et financière

Maitrise des risques :

Mettre en place l’analyse de risques projets et en assurer le suivi,
Assister les Chefs de Projets dans le déroulement des démarches administratives et le traitement des notifications, clarifications et éventuels litiges,
Assurer de la bonne transcription des exigences client dans les contrats fournisseurs,
Assurer la gestion de la correspondance Client (entrante et sortante) et se coordonner avec la Direction des Achats pour la correspondance fournisseur,

REX et bonnes pratiques :

Participer activement à la constitution du REX (Retour d’Expérience),
Participer à la mise à jour des méthodes de travail/outils communs/méthode de communication au sein de l’équipe projet,

Contrôle des Coûts et Productivité :

Élaborer les budgets de début d’affaire avec les chefs de projets et les assister dans le suivi et la mise à jour (gestion de l’avancement/trésorerie d’affaire/dépenses restantes/travaux supplémentaires/remesure du contrat),
Analyser les écarts et préconiser les mesures pour maîtriser les risques économiques/ techniques/délais/règlementaires,
Participer au traitement des variations de scope / modifications


Et si on parlait un peu de vous ?

Issu(e) d’une formation Bac+5 en gestion de projet ou Ingénierie, vous justifiez d’une ou plusieurs expériences significatives en gestion de contrat et en contrôle des risques de projets clés en main, des contrats de type FIDIC, dans le domaine industriel (idéalement énergie, chimie).

Doté(e) d’une bonne culture technique, vous avez l’expérience de plusieurs approches contractuelles et de prix, et idéalement la connaissance des ratios, bordereaux et coûts de nos métiers. Fin négociateur (-trice) vous protégez l’intérêt de la société tout en permettant la pleine réussite pragmatique des contrats.

La maitrise de l’anglais est nécessaire.

Votre rigueur et sens de la communication seront autant d’atouts pour réussir à ce poste.

Poste à pourvoir à Villeurbanne, en temps complet du lundi au vendredi
Amplitude horaire : 8h30 - 18h30

Vous êtes ce talent ou vous le connaissez ?!!!
Inscrivez vous en ligne en cliquant sur le bouton "Postuler à cette offre d'emploi" ci-dessus

Vous pouvez contacter l'agence Temporis Experts & Cadres Villeurbanne au 04 81 91 13 67 et demander Mr SPAGNOLETTI, en charge de ce projet de recrutement.


Avantages
Primes, Chèque repas, Mutuelle, CE, Participation/action

- Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
- L’entreprise utilisatrice s’engage à respecter les gestes barrières pour cette mission.

La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.

Ces offres pourraient vous intéresser :

Assistant administratif et d'accueil standardiste H/F

Voir l'offre complète
Mise en ligne : 18/09/2024 Contrat : CDI Localisation : BOURG EN BRESSE (01000)

Office manager H/F

Voir l'offre complète
Mise en ligne : 06/09/2024 Contrat : CDI Localisation : VILLEURBANNE (69100)

Assistant d'agence H/F

Voir l'offre complète
Mise en ligne : 17/09/2024 Contrat : CDI Localisation : VILLEURBANNE (69100)

Assistant administratif H/F

Voir l'offre complète
Mise en ligne : 28/08/2024 Contrat : Intérim Localisation : VEAUCHE (42340)

chargé d'affaires industrie bilingue anglais H/F

Voir l'offre complète
Mise en ligne : 29/08/2024 Contrat : CDI Localisation : VILLEURBANNE (69100)

Assistant de direction H/F

Voir l'offre complète
Mise en ligne : 17/09/2024 Contrat : CDI Localisation : LA TALAUDIERE (42350)

Chef d'équipe structure métallique H/F

Voir l'offre complète
Mise en ligne : 18/09/2024 Contrat : CDI Localisation : VILLEURBANNE (69100)