L'équipe TEMPORIS Pamiers recrute pour son partenaire, Acteur majeur dans l’amélioration de l’habitat, un(e) Chargé(e) d’Opérations pour piloter des projets variés et favoriser des solutions de logement à la fois confortables et éco-responsables.
Vos missions principales :
Rattaché(e) au Pôle Habitat, vous interviendrez sur l’ensemble des étapes des projets d’amélioration de l’habitat :
Montage et suivi de projets :
-Évaluer les besoins des ménages et proposer des solutions adaptées.
-Coordonner les diagnostics techniques et les audits énergétiques.
-Monter les dossiers de financement et solliciter les aides publiques et privées.
-Assurer le suivi administratif, financier et technique des chantiers.
Coordination des acteurs :
-Collaborer avec les maîtres d’ouvrage, architectes, entreprises du bâtiment et collectivités locales.
-Organiser les réunions de chantier et assurer la relation avec les partenaires.
Accompagnement social :
-Informer et accompagner les ménages dans leurs démarches administratives.
-Sensibiliser aux enjeux de la rénovation énergétique et de l’habitat durable.
Déplacements fréquents dans le département.
Profil recherché :
Issu(e) d'une formation de type Bac +2 à Bac +5 en génie civil, BTP, urbanisme ou gestion de projets habitat, vous disposez d'une expérience d'au moins 2 ans dans la conduite de projets habitat/rénovation.
Compétences clés :
Connaissance des dispositifs d’aides à la rénovation (ANAH, MaPrimeRénov’…).
Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels techniques (type Autocad, Revit).
Aptitude à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les délais.
Sens de l’écoute, capacité d’adaptation et esprit d’équipe.
- Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
- L’entreprise utilisatrice s’engage à respecter les gestes barrières pour cette mission.
La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.