Temporis Dijon Nord

30 Avenue du Drapeau
21000 Dijon
Voir sur la carte
Tel : 03 80 47 30 08 Fermé Aujourd'hui
8h00-12h00 & 14h00-19h00
Contacter l'agence Voir les offres de cette agence

Recherche d'emploi

Détails de l'offre

  • Date de l'annonce 19/11/2024
  • Référence 9932987662
  • Contrat Intérim
  • Expérience requise Débutant accepté
  • Lieu de travail ST APOLLINAIRE (21850)
  • Nombre de postes disponibles 1
  • Salaire Entre 13 et 15€/hr selon expérience

Offre d'emploi en Intérim à
ST APOLLINAIRE (21850) Assistant(e) comptable en Trésorerie H/F

Temporis DIJON NORD, une équipe de professionnels bienveillante et à votre écoute, saura mettre en valeur vos compétences auprès de ses clients entreprises et vous accompagner tout au long de votre parcours.

Notre client, spécialiste mondial des ingrédients et solutions innovants, compte 14 filiales dans le monde permettant de déployer son expertise en s'adaptant aux traditions alimentaires locales.

Sous la direction du Responsable Trésorerie au sein du Département Finance France, vous participerez à la gestion courante de la trésorerie, aux activités d'assurance et autres activités spécifiques et transverses (dont crédit management).

C'est dans ce cadre là que vous sera confiées:

- Le gestion des reporting mensuels de trésorerie pour toutes les filiales du groupe EG:
* Collecter les informations, les valider et les consolider;
* Optimiser les reporting de trésorerie et de prévisionnelle;
* Travailler avec le Trésorier et le contrôle de gestion pour déployer un reporting de BFR.

- La gestion des cartes affaires:
* Mettre à jour la politique d'attribution et d'utilisation pour les entités;
* Commander les cartes affaires;
* Accompagner les collaborateurs dans l'utilisation quotidienne.

- Le support à la gestion des polices d'assurance et au suivi des dossiers:
* Produire les données en appui au renouvellement annuel des polices d'assurance;
* Assurer le suivi mensuel des coûts liés aux polices d'assurance dans le cadre du contrôle budgétaire;
* Collecter les informations relatives au statut des sinistres en-cours...;
* Coordonner avec le service de comptabilité pour réconciliation et ajustement des balances comptables.

- Le support opérationnel dans le cadre du référencement fournisseurs et du crédit management

- Les autres missions administratives telles que:
* L'enregistrement et la mise à jour des pouvoirs et des procurations bancaires;
* L'ouverture, l'enregistrement et la clôture de comptes bancaires;
* La validation des nouveaux et changements d'IBAN avant leur opérationnalisation;
* La confirmation de taux pour les achats en devises;
* Le reporting mensuel des mouvements et balances en comptes courants...


Issu(e) d'un niveau Bac + 2 minimum dans le domaine de la comptabilité et/ou Finance, les profils "Junior" seront acceptés si une première expérience en alternance est réussie dans un poste similaire.

Précis(e) et autonome, vous saurez aussi démontrer une bonne adaptabilité pour mener de front les missions confiées avec une grande rigueur de travail en alliant diplomatie, persévérance et fermeté.

La société saura mettre en place un programme d'intégration lors de votre arrivée pour vous permettre d'être formé(e) au marché, outils et produits de l'entreprise.

Disponible rapidement, contacter nous vite en agence pour un entretien personnalisé ou postuler directement en ligne.

Savoirs et savoir-faire
Gestion de trésorerie
Qualités requises
Force de proposition, Rigueur

- Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
- L’entreprise utilisatrice s’engage à respecter les gestes barrières pour cette mission.

La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.