Aujourd’hui, le talent recherché par votre équipe TEMPORIS Neuville aux Bois est un Assistant ADV & Administratif (H/F).
Sous la responsabilité du Responsable ADV de l’usine, vous aurez pour missions principales :
* Administration des ventes:
• Assure le suivi des dossiers clients de la commande jusqu'à la livraison (devis, planning de production, immatriculation, facturation)
• Veille à la validation des garanties de paiement
• Veille au suivi de production (relance, informations aux clients)
• Veille à la bonne tenue des procédures administratives
• Organise l'expédition des commandes
• Assure le suivi de la facturation et la gestion des tarifs et des outils de configuration
• Réalise des reportings de suivi et archivage des dossiers selon la procédure établie
• Traite les dossiers de contentieux (litiges, réclamations)
• Assure la communication avec les clients et les fournisseurs (e-mailing, documentation...)
• Participe au recouvrement des créances de l'établissement
• Gère la facturation des pièces détachées et facturation fournisseur
* Commerce :
• Réalise des rendez-vous ou des présentations de produits par téléphone / visio-conférence /
• Renseigne un Client et établi un devis dans le respect des procédures de l’entreprise
• Rédige les offres commerciales dans le respect des consignes de sa direction et de la politique commerciale de l'entreprise et Réceptionne et traite les Lead digitaux
• Vérifier et enregistrer les commandes/devis sur le logiciel CRM
• Recueille les observations des clients sur le déroulement de la prestation commerciale
• Contrôle les données de facturation et être garant de la solvabilité et des actions de recouvrement si nécessaire
• Relance les clients concernant les devis et règlements (litiges clients).
• Réalise un suivi des dossiers clients et/ou prospects
* Suivi administratif :
• Vérifier l'application des procédures et rendre compte à son responsable
• Assurer une assistance technique et administrative auprès des services de l’entreprise
• Assure le suivi des tableaux de bord en lien avec les activités du service
Ce poste est à pourvoir de suite en interim débouchant sur un CDI
Les horaires sont du lundi au vendredi: 8h/12h - 13h30/17h30
Postulez vite en ligne sur www.temporis.fr
- Savoirs et savoir-faire
Réceptionner les appels téléphoniques, Prospection commerciale, Intervenir auprès d'une clientèle d'entreprises, Enregistrer les données d'une commande, Établir un contrat de vente, Service Après-Vente (SAV), Renseigner un client, Développer un portefeuille clients et prospects, Établir un devis, Logiciel de gestion clients, Gestion administrative, Outils bureautiques
- Qualités requises
Capacité d'adaptation, Rigueur, Autonomie, Curiosité, Sens de l'organisation, Travail en équipe
- Avantages
Chèque repas, Mutuelle
- Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
- L’entreprise utilisatrice s’engage à respecter les gestes barrières pour cette mission.
La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.