Temporis Ancenis

Boulevard du Dr Moutel
44150 Ancenis Saint Géréon
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Recherche d'emploi

Détails de l'offre

  • Date de l'annonce 13/09/2024
  • Référence 9932816484
  • Contrat CDI
  • Expérience requise 2 ans
  • Lieu de travail ANCENIS (44150)
  • Nombre de postes disponibles 1
  • Salaire Selon profil et expérience

Offre d'emploi en CDI à
ANCENIS (44150) Approvisionneur H/F

Temporis Ancenis, une équipe dynamique, impliquée et professionnelle composée de Maëva, de Laurence et de Christophe
Nous recrutons les meilleurs talents et les accompagnons pour intégrer nos entreprises partenaires !

Notre recherchons un acheteur/ approvisionneur pour notre client basé à Ancenis spécialiste des travaux d'installation électriques. Le poste est à pourvoir dès que possible et pour du long terme.

Rattaché(e) au Responsable Achats de la société, et en contact quotidien avec les Responsables d’Affaires pour répondre à leurs besoins, vos missions seront les suivantes :
1/ APPROVISIONNEMENT (65% du temps)
- Traiter les demandes d’achats en apportant une analyse sur les critères délai, quantité et prix pour choisir le fournisseur qui répondra le mieux au besoin.
- Selon les dossiers, lancer des consultations auprès des fournisseurs et si besoin les négocier.
- Être le garant du respect des dates de livraisons (Contrôle AR, relance téléphonique et mail)

2/ ACHAT (35% du temps)
Achat du matériel pour les grands projets
- Consulter et sélectionner les fournisseurs les mieux adaptés aux besoins (délais, prix, qualité, service)
- Négocier les conditions d’achats & d’approvisionnements (sur les lignes d'achats représentant des chiffres d'affaires significatifs) ;
- Être force de proposition pour consolider les achats de différents projets
Gestion des litiges (qualité et facturation)
- Déclaration du litige
- Suivi et négociation avec le fournisseur pour résoudre le litige
- Clôture du litige et déblocage de la facturation
Selon profil, des missions transverses et ponctuelles pourront être demandées.

En bref, vous êtes le/la garant(e) de l’ensemble du process de la commande (de l’expression du besoin à la facturation) et l’interlocuteur/trice privilégié(e) avec le fournisseur post-commande.

Pour toutes ces missions APPROVISIONNEMENT et ACHAT, il convient :
- D’être réactif(ve) sur la mise à jour des dates de livraisons afin d'anticiper les situations critiques et informer les services annexes
- De favoriser le développement de bonnes pratiques achats au sein de l’entreprise
- D’assurer une relation fournisseur conforme à la politique de l'entreprise en développant une relation de qualité
- De remonter les performances et les difficultés rencontrées à son responsable

VOS ATOUTS POUR NOUS REJOINDRE
- Issu (e) d'une formation Bac+2/3 dans les Achats ou la Gestion, idéalement avec une expérience dans le BTP.
- La maîtrise des logiciels de gestion ERP (idéalement SAP) ainsi que celle du Pack Office (Excel ++++, Word) est nécessaire pour ce poste.
- La rigueur, l’adaptabilité et la réactivité sont des atouts pour réussir cette mission.
- Organisé(e), rigoureux(se), vous avez le sens du service et vous appréciez travailler au contact du terrain.
- Votre ouverture d'esprit, votre esprit d’équipe et votre sens du relationnel faciliteront votre intégration et vous permettront de vous épanouir pleinement dans vos missions.


Vous avez une expérience das ce domaine et vous souhaitez vous investir sur du long terme. Alors n'attendez plus ! Postule dès maintenant via cette annonce ou alors appelle nous au 02.52.59.11.12.

Pour nous contacter ;
-Par mail : agence.ancenis@temporis.fr
-Par téléphone : 02.52.59.11.12

Les + de l’agence Temporis
• 10% d’IFM et 10% d’ICP à la fin de vos missions
• Des acomptes réalisés toutes les semaines
• Une équipe à votre écoute, facilement joignable et qui vous accueille dans un cadre convivial !
• Une mutuelle déclenchée automatiquement au bout de 414h de travail
• Des aides et services personnalisés dès la 1ère mission : aide au logement, location de véhicule, garde d’enfants…

Savoirs et savoir-faire
Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires, Identifier des fournisseurs, sous-traitants, prestataires, Actualiser des données d'activité, Élaborer une stratégie d'achat, Analyser une réponse à un appel d'offres, Réglementation des douanes, Réglementation du transport de marchandises, Code des marchés publics, Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations ...), Établir un cahier des charges, Argumentation commerciale, Définir des besoins en approvisionnement, Techniques commerciales, Outils bureautiques, Coordonner l'activité d'une équipe
Qualités requises
Travail en équipe, Sens de la communication, Sens de l'organisation, Rigueur, Réactivité, Force de proposition, Capacité de décision, Capacité d'adaptation, Capacité à fédérer, Autonomie

- Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
- L’entreprise utilisatrice s’engage à respecter les gestes barrières pour cette mission.

La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.

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