L'agence d'emploi (CDI, intérim et formation) Temporis Toulon Experts & Cadres (83000) recherche pour un de ses clients un(e) « ingénieur soutien logistique intégré » H/F sur Toulon.
Entreprise de haute technologie d’envergure internationale, notre client fait partie des rares leaders mondiaux des systèmes navals de défense.
Adaptation et mise en oeuvre de la stratégie de commodités :
- Vous contribuez à la segmentation du marché
- Vous participez à l’analyse du marché
- Vous participez à l’élaboration des stratégies (état des lieux : besoins, techno, marché, performance panel, etc ; identification des opportunités ; rédaction de la stratégie : panel cible, plan de gestion de comptes, plans de technologies, etc) et élaborer le plan d’action
- Vous participez aux GOSA de ses commodités
- Vous recherchez et identifiez le potentiel d'innovation des fournisseurs
- Vous contribuez au plan d'innovation : cadrage (objectifs, actions, planning) et faire valider des accords d'innovation
- Vous déterminez les inducteurs de coûts des produits et des services de sa commodité
- Vous contribuez aux offres en consultant les fournisseurs et en fournissant les éléments aux RAO
Construction du panel et animation de la relation avec les fournisseurs :
- Vous contribuez à la définition puis mettre en œuvre l’organisation de la gestion de son panel (qualification, évaluation des risques, suivi des contacts, etc)
- Vous participez à la gestion de la relation avec un ou plusieurs des fournisseurs principaux des commodités dont il/elle a la charge ainsi qu'à leur évaluation.
- Vous appliquez les consignes définies concernant la gestion des informations fournisseurs (outils SI et base de données)
Réalisation des activités achats pour les contrats de ses commodités :
- Vous vérifiez que les règles d’élaboration du CDC sont respectées par le prescripteur
- Vous identifiez les fournisseurs capables en utilisant le panel fournisseurs et en appliquant les stratégies achats
- Vous recherchez des fournisseurs spécifiques en cas d’absence de fournisseurs capables dans le panel
- Vous preparez et conduisez les négociations d’achats en privilégiant la tenue des objectifs financiers fixés
- Vous réalisez les contrats de manière sécurisée et optimisée, conformément aux standards contractuels, juridiques et financiers définis par l’entreprise
- Vous contribuez au bon niveau de couverture des contrats cadres
- Vous veillez à la bonne exécution des contrats confiés jusqu’à l’extinction des obligations contractuelles en s’appuyant si besoin sur un expert manager de contrats d’achats pour traiter les écarts et claims et en sollicitant le prescripteur pour les tâches qui lui incombent
- Vous intervenez dans l’établissement du retour d’expérience de ses contrats
Optimisation de la performance de ses activités dans le respect des processus :
- Vous appliquez le processus achat, les méthodes et les tâches administratives associées
- Vous participez au contrôle interne, au retour d’expérience et à l’amélioration continue des activités de la Direction Achats
- Vous proposez faire valider et mettre en œuvre des plans d'actions pour assurer la performance de son périmètre (gestion des risques, développement innovation, amélioration qualité, optimisation du coût complet, etc)
Profil :
Vous êtes titulaire d'un bac +5 ainsi qu'une première expérience réussie dans le domaine des achats ?
Domaine industriel privilégié
Postulez directement en ligne!
- Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
- L’entreprise utilisatrice s’engage à respecter les gestes barrières pour cette mission.
La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.