Et si on te disait que postuler au job de tes rêves pendant ta session bronzette te permettait de maximiser tes chances de décrocher le poste ?
On imagine toujours que l’été est le pire moment pour postuler car la France entière tourne au ralenti ! Mais si ce ralentissement de l’activité n’était pas, au contraire, le moment propice pour candidater ?
On te dévoile en 5 points pourquoi postuler l’été est VRAIMENT une bonne idée !
C’est le moment ou jamais de te démarquer facilement ! Si tu envoies ton CV en juillet-août, tu évites les 2 pics annuels de recrutement (juin et septembre). Moins il y a de candidatures, plus tu as de chance de briller autant que le soleil dans un ciel sans nuage.
Heureusement pour toi, les bureaux ne sont pas totalement déserts l’été ! Tu as des chances pour qu’un·e recruteur·rice tombe sur ton CV. Son emploi du temps allégé, iel aura le temps d’examiner ta candidature de près.
C’est le moment où les entreprises préparent leur rentrée et tu pourrais être LE/LA candidat·e parfait·e pour compléter l’équipe lorsque le rythme aura repris une bonne allure.
Un désistement dans le bar de plage du coin ? Et si tu te rendais disponible pour remplacer au pied levé les absent·e·s !
Loin de la frénésie habituelle, l’été est le moment idéal pour montrer tes compétences lors d’un entretien d’embauche. Le rythme étant plus calme, les recruteur·rice·s ont du temps à te consacrer !
Bonus : Grâce à la visioconférence, tu peux profiter de tes vacances tout en étant disponible pour tes entretiens !